J.O TOKYO 2020 : Haïti rate son entrée

Pour leur premier match dans la dernière phase des éliminatoires pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, les jeunes Grenadiers se sont inclinés ( 3-0) ce vendredi 19 mars 2021, contre le Honduras, à Jalisco. Les critiques pleuvent de partout après cette défaite.
Par : Yves Kesner TOUSSAINT/ MSH
Pour le match inaugural du groupe B, la sélection nationale des moins de 23 ans a été étrillée en terre mexicaine par Honduras. Score final, (3-0).
Les buts de l’équipe victorieuse ont été l’œuvre de Darixon Vuelto et de Rodwin Rodriguez. Ils se sont illustrés respectivement à la (14′ ; 1-0) (18′ ; 2-0), et à la (38′ ; 3-0).
À cause de l’absence des résultats des tests de COVID-19 effectués sur les derniers joueurd arrivés de la délégation haïtienne, Webens Prinsimé a dû débuter la partie avec 10 éléments dont Odilon Jérôme qui gardait les cages de l’équipe.
Après avoir encaissé deux buts, le sélectionneur a fait sortir Eliader Dorlus pour la rentrée Alan Jérôme ayant reçu son résultat son extremis, comme dernier rempart. Ce qui a permis à Odilon de regagner sa place parmi les joueurs de champ.
Après cette défaite, les critiques pleuvent de partout sur la planification de cette phase ô combien important.