FOOT – TRANSFERT : LUIS VALENDI ODELUS, NOUVELLE RECRUE DES MECHAN MECHAN!

Par : Jean Marvens Rochebrun
Après avoir gardé les cages du Real Hope Football Academy durant quatre saisons, Luis Valendi Odélus s’est engagé, ce mardi 29 mars 2021, en faveur du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Il signe un contrat s’étendant sur une période de deux (2) ans.
Le Don Bosco FC de Pétion-Ville recrute un nouveau gardien ce mardi 30 mars. Il s’agit du natif de Saint-Louis du Nord, Luis Valendi Odelus. Ex pensionnaire des Rhinocéros, il s’est engagé pour une durée de 2 ans, selon ce qu’il a fait savoir.
Après sa signature, le jeune portier international haïtien de 26 ans s’est confié à la rédaction de Media Sport Haïti et n’a point dissimulé son ressenti : « Ça n’a pas été facile pour moi d’annoncer à mes coéquipiers, avec qui j’ai vécu tant de bonnes choses, que notre aventure s’arrête là. Avec des larmes aux yeux, j’ai fini par le leur dire. Je voulais vraiment porter les couleurs du Real Hope Academy aussi longtemps que possible, mais c’est la vie, des choses nous échappent à tout contrôle » a t-il martelé.
L’occasion a été pour lui de déclarer sa flamme aux fans du football capois notamment ceux du Real Hope FA. « Je veux que les fans, mes fans du Real Hope Academy comprennent que ma séparation avec eux était la décision la plus dure que j’ai pris, mais le mal est déja fait. Le Real Hope restera votre équipe de coeur, il faut que vous continuez à le supporter », a ajouté le talentueux gardien.
Dans le sport, les choses passent vite. D’un adieu à la bienvenue, Valendi s’adresse déjà aux fans du DBPV : « Je suis heureux de faire partie d’un club qui a une grande histoire nationale. Je promets aux fans du DBPV FC tout mon service, mes efforts et mon courage pour augmenter l’armoirie à trophée de ce grand Club ».
Lié au club jusqu’en 2023, Valendi rêve toutefois de jouer la CONCACAF des Clubs champions avec les Mechan Mechan.