TOURNOI DE FIN D’ANNÉE : SIX ÉQUIPES POUR UN TROPHÉE AU CAP-HAÏTIEN

Depuis l’annonce de la MJSAC en mois de mars dernier (arrêt définitif de toutes activités pouvant entraîner la foule), les clubs haïtiens sont inactifs, les joueurs haïtiens sont en congé forcé et les dirigeants des clubs haïtiens restent dans leur confort. Parallèlement, l’USMC n’entend pas chômer et lance un tournoi appétissant.
Soucieuse de cette situation, la compagnie US Millenium Communications a annoncé ce jeudi 25 novembre le lancement d’un tournoi regroupant six clubs de D1 du championnat national. Ce dernier aura lieu dans la ville du Cap-Haïtien à partir du 11 décembre 2021, sous le thème : « RETOUR AU STADE », il prendra fin en janvier 2022.
La deuxième ville d’Haïti sera au cœur du plaisir du football pour cette fin d’année. Cette grande première de la compétition « USMC » se jouera avec la participation de six (6) équipes : le Real Hope FA, le Tempête FC, l’Association Sportive Capoise, l’AS de Mirebalais, le FICA et le Violette Athletic Club. Ces formations citées se défileront au parc Saint-Victor. Les week-ends s’annoncent mouvementés.
Si l’on se fie aux propos du responsable communication de cette compétition, Jacques Kervenson, l’équipe championne de la première édition bénéficiera d’un prime de 10 000 dollars et la vice championne : 5 000 dollars. Et pour les récompenses individuelles : 250 dollars seront attribués à chaque joueur élu meilleur joueur, meilleur gardien et meilleur buteur de la compétition.
Odson Jules / MEDIASPORT HAITI