COUPE USMC : LE FICA S’INCLINE D’ENTRÉE FACE AU VIEUX TIGRE

Par Slande JOSEPH
En match inaugural de la première édition du tournoi organisé par la compagnie US Millénium Communications baptisé « Retour au Stade », le FICA s’est incliné (0-2) face au Violette AC sur la pelouse du parc Félix Saint-Victor. Auteur d’un doublé, Stevenson Jeudi dit soccer a été le bourreau des Fiquistes.
La Fière Colombe a baissé pavillon pour son premier match du tournoi de l’USMC (0-2) ce samedi 11 décembre 2021 dans la cité christophienne. En début de rencontre, les Violletistes ont eu du mal à imposer leur loi face à une équipe capoise très disciplinée tactiquement.
Depuis le début du deuxième quart d’heure, les Violletistes ont donné le ton en s’emparant du ballon et en gardant la possession. Et ils l’ont bien fait, puisqu’ils ont pris l’avantage en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Stevenson jeudi après 42 minutes de jeu (0-1) et c’est sur ce score qu’allait terminer la mi-temps.
De retour des vestiaires, les protégés du professeur John sévère ont montré un autre visage à fin de trouver l’égalisation, mais les Violletistes ont pu résister à tous les assauts du FICA, jusqu’avant que Stevenson Jeudi allait tuer tout l’espoir des Fiquistes en faisant le break à seulement 3 minutes après l’heure de jeu soit à la 63e (0-2), score final.
Après cette déroute, le FICA occupe la dernière place du groupe A et le Violette provisoirement en tête. Il faut noter dans la foulée, Marc-Émy Florestal le gardien du Baltimore de Saint-Marc a été bel et bien titulaire dans les buts pour le Violette. Mais pour l’instant, aucun détail officiel n’a été révélé concernant un éventuel transfert.
MEDIASPORT HAÏTI