Tennis – US Open : Naomi Osaka prend la porte de sortie

La championne en titre, Naomi Osaka quitte déjà la compétition de l’US Open. La numéro 2 mondiale a été éliminée, après avoir échoué à clore le match sur son service dans le deuxième set contre la canadienne Leylah Fernandez, (5-7, 7-6, 6-4) au troisième tour.
Ce n’était pas le jour de Naomi Osaka à New York après avoir jeté la raquette par frustration. L’haïtiano-japonaise a été éliminée au 3e tour de l’US Open, dans la nuit de vendredi à samedi, par la gauchère de 18 ans, grand espoir du tennis mondial, Leylah Annie Fernandez.
La quadruple championne majeure et tête de série numéro 3 a frappé sa raquette au sol, puis l’a lancée lors du bris d’égalité du deuxième set, puis a perdu à 18.
Après avoir perdu le tie-break, Osaka a quitté le terrain sans le dire à l’arbitre, Alison Hughes, mais s’est ensuite excusée à son retour. Elle a terminée la rencontre avec 36 fautes directes (11 dans le 1er set, 13 dans le 2e et 12e dans le dernier). En face, Fernandez a moins donné (24 fautes directes) et moins frappé de coups de gagnants (28 contre 37), mais elle a gagné les fameux points importants.
MEDIASPORT HAITI