Taekwondo : ZOOM, le chantier de la President’s Cup 2021

Par Yves Kesner Toussaint
En prélude à la traditionnelle President’s Cup organisée annuellement par la Fédération Haïtienne de Taekwondo, le président Frenel Ostin affirme que celle-ci passera en mode virtuelle cette année. Elle se déroulera plus précisément sur Zoom.
La 3ème édition de la fameuse President’s Cup aura bien lieu. Cet évènement qui se tient comme d’habitude du 17 au 19 décembre connaîtra toutefois une brusque mutation cette année. L’actuel président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Frenel Ostin, précise que la ténue de celui-ci se fera de manière virtuelle, notamment sur Zoom.
Cette décision est prise en raison de l’insécurité grandissante que le pays fait face depuis un certain temps : « Le sport haïtien s’handicape à cause l’insécurité grandissant qui sévit le pays. De ce fait, on a décidé d’organiser la compétition en ligne », martèle Frenel Ostin.
Au cours de cette activité, plusieurs athlètes de ceintures jaunes au noires de toutes les catégories prendront part à des shows de Poomsea de 10h à 17h du 17 au 19 décembre prochain.
Toujours dans son intervention, le Master Frenel Ostin annonce que cette grande première activité virtuelle en Haïti succède à celles organisées en ligne à travers desquelles plusieurs athlètes haïtiens ont remporté des médailles.
Pour finir, le principal de la fédération annonce que plusieurs taekwondoïstes comme Aliyah Shipman, Kenny Caseau et d’autres préparent actuellement les Jeux Panaméricains de Calí qui se tiendront du 25 novembre au 5 décembre de cette année.
MEDIASPORT HAITI