TAEKWONDO – PANAMERICAIN : UNE LISTE DE 10 ATHLÈTES RENDUE PUBLIQUE

À quelques jours du début de la 21ème édition du » Championnat senior panaméricain de Taekwondo 2021, » en terre Mexicaine, la sélection haïtienne a confirmé la liste des athlètes taekwondoïstes de la délégation dont un jeune jacmelien.
Cette compétition se fera du 1er au 7 Juin prochain. Elle regroupera plusieurs sélections de Taekwondo du continent américain qui vont se battre pour remporter ce trophée la plus importante compétition sur la terre Mexicaine.
En vue de remporter pour la première fois un trophée continental, la Fédération Haïtienne de Taekwondo a publié une liste de 10 athlètes. Ils répondent aux noms de : Jean Daviana, Mike Doriste, Ronide Toussaint, Denilson Seraphin, Lise Marie Antoine, Daniel Supre, Lucien Lubendsky Premont, Youdlyno Michel, Emmanuel Desilien et Adlaim Estime Fils Henry, entre autres.
En effet, Adlaim Estime Fils Henry a vu le jour dans la commune de Cayes-Jacmel, arrondissement de Jacmel le 17 juillet 1993, taekwondoïste de 27 ans du premier (1er) Dan Kukkiwon.
Référence : Coach Hector Jacques
Il est pertinent de mentionner que seules deux sélections (Porto-Rico et Cuba) des grandes Antilles ont déjà remporté ce » Championnat Senior para et panaméricain de Taekwondo « .
Yves Kesner TOUSSAINT// Médiasport Haïti