Tokyo 2020 / Taekwondo : Éliminée, Lauren Anna Lee rejoint la chute haïtienne aux JO !

Plusieurs athlètes haïtiens ont pris part aux activités sportives des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Déjà trois d’entre eux n’ont pas pu accéder aux prochains tours, seulement trois maintiennent Haïti encore en vie en terre nippone.
Par Yves Kesner TOUSSAINT
Impossible de compter sur Alysah Shipman pour des raisons disciplinaires de J.O, sa remplaçante Lauren Lee a été battue par la croate Matea Jelic. Menée 22-2 le match a été interrompu pour excès de points de la croate et au final Jelic a écrasé la représentante d’Haïti en Taekwondo pour les huitièmes de finale de catégorie 67 kilos.
En natation, Emilie Grand-Pierre a fait un arrêt après avoir été éliminée dans les demi-finales du championnat de natation en 100 M brasse chez les femmes.
En ce qui a trait au judo, Sabiana Anestor a lourdement été martyrisée par la judokate géorgienne en s’inclinant sur le score de 10-0 et dit adieu aux Jeux Olympiques.
Désormais les autorités Olympiques Haïtiennes peuvent simplement compter sur trois athlètes qui ne sont autres que Davidson Vincent en natation de 100m papillon, Darelle Valsaint Jr en Boxe et Mulern Jean en athletisme.
MEDIASPORT HAITI