Qatar 2022 : Haïti se défait du Nicaragua et se qualifie pour la prochaine phase

Ce mardi, à l’issue de la dernière journée du tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la sélection haïtienne de football a validé son billet qualificatif pour le prochain tour en s’imposant (1-0) face au Nicaragua, au stade Sylvio Cator. But signé Derrick Etienne Jr.
Alors que la sélection haïtienne avait besoin d’un match nul pour se qualifier pour le second tour des éliminatoires. Les poulains de JJP ont encore une fois, montré leur supériorité en faisant essentiel face à la formation Nicaraguayenne de football ce soir.
Grâce à un but signé Derrick Etienne Jr. à la 62ᵉ minute de jeu, les Grenadiers ont battu l’advresaire.
Les deux équipes n’ont pas livré une bonne prestation, malgré quelques actions ratées par les grenadiers en première mi-temps.
En seconde période, sous une forte pluie, les poulains de JJP font circuler le ballon à fin de trouver l’ouverture du score pour assurer leur qualification pour la prochaine phase.
Quelques minutes après une action claire ratée par Frantzdy Pierrot, le numéro 11 haïtien a inscrit le but K.O, sur une passe de Carnejy Antoine. But qui a mis fin aux espoirs des Nicaraguayens.
Suite à cette victoire, Haïti termine en tête du groupe E avec 9 points et se qualifie pour le tour suivant.
Les grenadiers affronteront le Canada les 12 et 15 juin 2021 dans une double confrontation comptant pour la seconde phase.
Slande Joseph // Médiasport Haïti