fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
Sélection Masculine Sénior

Foot – Sélection : Jean-Jacques Pierre a ses yeux rivés vers Mondy Prunier

Par : Jean Marvens Rochebrun

C’est vrai la rencontre face au Guatemala projetée pour ce mois d’octobre n’est encore tabou. Cependant, le manager de l’équipe Haïtienne ne chôme pas. Il a été vu dans la partie qui opposait le FC Rouen et le Stade Malherbe de Caen, pour voir l’unique joueur haïtien de la partie Mondy Prunier. Un déplacement satisfaisant pour le coach qui a vu MP2 marqué un « GOLAZO ».

Son travail est sous-estimé depuis les échecs des bleus et rouges dans les éliminatoires de la coupe du monde au Qatar et dans la Gold Cup 2021. Pour un nombre des supporters haïtiens, le seul accusé de cet insuccès des grenadiers est bien JPP. Mais son innovation en si peu de temps, personne ne prend le soin d’applaudir.

Il est vrai en tant que coach quand vous êtes à la baguette d’une équipe ne possédant de grandes stars, la lourde responsabilité d’apporter la victoire est pratiquement sur le dos de ton coaching. Pourtant, son brusque changement au sein du bicolore à son arrivée est une bonne chose pour l’équipe. Car, de nombreux jeunes talents haïtiens font leurs preuves à travers les championnats internationaux. Malgré, ses idées ont créés un conflit avec les cadres de l’équipe qui s’est terminé dans un bagarre dialectal sur les réseaux sociaux.

Nonobstant de ce qu’on pense sur sa façon de diriger l’équipe nationale Haïtienne, Jean-Jacques Pierre continue à faire jouer tout le monde avant de trouver son parfait onze grenadiers pour les matchs à venir en 2022. C’est pourquoi les qualités de Mondy Prunier l’ont poussé à assister directement à voir un match de la perle d’Haïti.

Le joueur de 21 ans, sachant que le coach est dans les tribunes, en a profité d’inscrire deux buts dans le match dont un paraissait improbable où il a dribblé sur le long d la ligne de touche adverse 3 joueurs et également 3 autres sur le long de la ligne de but avant de mettre un puissant frappe au dessus de la tête du portier dans un angle très fermé. Et après le match, M. Pierre a félicité le natif carrefourois et a eu une discussion secrète par la suite.

Ce serait bien si Jean-Jacques Pierre donne à ce gamin l’occasion de concrétiser son rêve de jouer pour la sélection Haïtienne de football qu’il enchéri depuis qu’il est gosse. À noter que Mondy Prunier a refusé de jouer pour la Guadeloupe qui l’avait approché pendant la Gold Cup. Si Jean-Jacques l’a fait avec ; Angelo Exilus, Jamesley Daniel, Roberto Baggio Louima, Bicou Bissainthe, Dutherson Clerveaux et tant d’autres…. Pourquoi pas Mondy Prunier qui passe son temps à faire trembler les filets en autant de matchs jouer.

MEDIASPORT HAITI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page