fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
INTERVIEW

Foot – Interview : Le jeune international haïtien Mc Jeffrey Pierre donne de ses nouvelles

Né au Canada de parents haïtiens, Mc Jeffrey Pierre joue acteullement au Portugal où il a évolué dans 3 clubs différents en autant d’années. Interviewé par la rédaction de Médiasport Haïti, le jeune canado-haïtien a passé en revue son bref passage au sein de la sélection nationale U-20 et la progression des grenadiers dans le football Caraïbéen.

Âgé de 21 ans, l’actuel attaquant du ACDR Cutada, en 4e division portugaise avait été sélectionné en équipe nationale U20. C’était à l’époque où Marc Colat était aux commandes. Durant son passage, il avait disputé 2 matchs et a marqué un but sous les couleurs d’Haïti. Une expérience qui reste pour lui comme une tâche d’huile.

« C’est un moment génial quand je chantais la dessalinienne. De plus, j’arrive à marquer un but dès mon premier match. Lequel but, j’avais célébré avec mes coéquipiers. C’était merveilleux. Si je recevrai une nouvelle convocation, je viendrai sans hésiter, » a confié le jeune joueur.

L’ex pensionnaire du Mem Martins SC et du FC Setubal a aussi salué les travaux du nouveau sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre. Il a profité de l’occasion pour se prononcer sur la montée en puissance des Bleu et Rouge dans le football Caraïbéen.

« Il y a des détails en dehors du terrain qui nuisent à chaque fois l’équipe haïtienne que je ne vais pas en parler mais, sur le terrain, ces 3 dernières années ce que font les Grenadiers est merveilleux. Maintenant on a une grande valeur aux yeux des autres Fédérations après la dernière coupe d’or. Et bien sûr, je crois en la suite, car je vois les dévouements de Jean-Jacques Pierre. J’aurais bien aimé voir les footballeurs haïtiens accomplir une mission pour ce pays, » souhaite Jeffrey Pierre.

Tu n’as pas été appelé pour l’éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021 Jeffrey ?

« Le staff haïtien avait communiqué 3 listes durant la campagne éliminatoire. J’étais dans les 2 premières jusqu’avant le voyage au Mexique où le coach Itala ne m’a pas convoqué et ce choix je le respecte car, c’est le sien. »

Haïti s’engage dans les éliminatoires de la coupe du Monde au Qatar 2021 et la Gold Cup 2021, quelle est ton plus grand souhait pour les Grenadiers ?

« Mon plus grand souhait c’est de voir l’équipe qualifiée pour ces deux grandes compétitions. Je crois en Jean-Jacques Pierre, il était défenseur à Nantes et à Caen en France. Donc, il est bourré d’expérience. C’est un aspect positif pour la sélection haïtienne de l’avoir à sa tête. Je crois aussi en l’effectif et j’espère que les joueurs décrochent les billets que la population haïtienne attend. »

Comment ça bouge avec l’ACDR Cutada ? Mc Jeffrey Pierre fait-il une bonne saison ?

« Oui ça se passe très bien, je suis titulaire dans le secteur offensif. J’ai déjà joué 12 matchs avec eux pour 5 buts marqués, ajoutant les 3 passes décisives délivrées. Pour l’instant, nous sommes en 5ème au classement. Mais, je dois vous dire qu’en raison de la Covid-19, le championnat a reçu un coup d’arrêt. »

Quel est l’objectif à court et long terme de Jeffrey ?

« Mon objectif à court terme c’est de travailler jusqu’au bout afin de permettre à l’équipe de faire partie du top de la 3e division. À long terme, c’est de jouer dans des divers clubs des grands championnats Européens. »

Jean Marvens Rochebrun // Médiasport Haïti

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page