fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
INTERVIEW

Foot-Interview : Fernander Demas dévoile son plus beau souvenir avec le Baltimore FC !

Dans le soucis de vous aider à mieux connaître les joueurs haïtiens. Qui sont un peu partout à travers le monde ce Mercredi 13 Mai 2020, la rédaction de Mediasporthaiti vous présente Demas Fernander, un ancien défenseur charmant de l’équipe nationale Haïtienne des moins de vingt ans.

Par : Fortuné Mackenson

Fernander Demas est un footballeur haïtien, évoluant au poste de défenseur gauche. Né le 31 décembre 1996, il commence à pratiquer le football entre 5 et 6 ans par contre, le joueur n’a jamais connu une école de football qui est pour lui le meilleur sport au monde.

« À l’époque c’était très difficile pour moi de fréquenter une école de football à cause de la distance entre mon quartier et les endroits qui ont une école de formation », à confié Demas Fernander à l’équipe Mediasporthaiti. 

Âgé de 25 ans, Demas Fernander jouait pendant cinq ans dans le championnat national de première division avec quatre club différents.

En commençant par le Club Dynamique en 2010, aprés un an il trouve un nouveau bail au sein de l’équipe Baltimore Sportif Club pour une durée d’un an (2011). En 2012, il pose ses mallettes au sein du Violette AC, puis en 2013, il rejoint le Tempête FC pour un contrat de deux ans qui est l’unique club haïtien où il a passé beaucoup plus de temps en Haïti.

Pour l’instant, le joueur vit aux États-Unis et libre de tout contrat. Quand à la sélection nationale, il avait joué pour les moins de 20 ans et les moins de 23 ans.

Peux-tu nous décrire ton meilleur et pire souvenir footballistique dans votre carrière Demas ?

J’ai beaucoup de souvenirs qui me viennent à l’esprit mais je dirais que le plus beau etait le jour où je remportais mon dernier titre du champion avec le Baltimore FC, et le pire c’était de ne pas eu le temps de sacrer champion avec le Tempête FC.

Votre dernier mot serait…

Je veux que les joueurs qui évoluent dans le championnat national, reçoivent leur salaire à temps, et aussi une somme qui sera capable de répondre aux besoins de sa famille.

Je demande à tous les dirigeants de changer le climat du football dans le pays.

Je demande à tous les joueurs haïtiens de prendre en charge leurs objectifs pour atteindre ceux qu’ils veulent à l’avenir.

Fin de l’interview !!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page