Tremblement de terre en Haïti : Naomi Osaka offre son aide

Haïti a été le théâtre d’un nouveau séisme de magnitude 7,2 qui a frappé terriblement le sud-ouest du pays, ce samedi 14 aout, désespoir, désillusion, Naomi Osaka se montre profondément touchée par cette tragédie et fait une promesse à Haïti.
Faisant plusieurs centaines de morts, des milliers de blessés et effondrant de nombreux bâtiments, ce nouveau séisme est tragique. Sans hésiter la star Japonaise, Naomi Osaka, a voulu s’assurer de pouvoir apporter son aide à Haïti, le pays de son père.
Un acte de générosité en vue, la meilleure athlète féminine aux ESPY Awards 2021, s’est adressée : « Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause », lit-on sous le compte Twitter de la 24e joueuse mondiale de 23 ans, Naomi Osaka.
Elle en a profité pour annoncer également sa participation dans un tournoi qui se tiendra cette semaine, une initiative qui permettra d’aider Haïti dans cette période très compliquée. « Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous continuerons à augmenter », fait-elle savoir.
Par : Davelepetitdieu / MSH