Le Qatar tient le Panama en échec malgré le doublé de Rolando Blackoum !

Par Baudelet Joseph
Le Qatar et le Panama n’arrivent pas à se départager à l’occasion de leur entrée dans la 16ème édition de la Gold Cup 2021. En effet, les deux équipe se sont quittées sur un alléchant match nul (3-4). Rolando Blackourn marque un foublé pour le Panama.
Pour leur entrée en lice dans la compétition reine de la Concacaf, les Panaméens et les Qatariens se sont contentés du match nul (3-3).
En première période, les deux équipes n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Et tout a été décidé en seconde période.
À la 48ème minute de jeu c’est le Qatar qui a pris l’avantage grâce à une réalisation de Akram Afif. Les Panaméens ont vite réagi par le biais de Rolando Blackourn à la 51e minute de jeu. Deux minutes plus tard Almoez Ali a permis à l’équipe Qatari de reprendre l’avantage (2-1). Ce même Rolando Blackourn à la 58e minute de jeu, a mis les choses à l’égalité parfaite (2-2), s’offrant du même coup un doublé personnel.
Tout n’était pas fini ! Houssan Al Heides, à la 63e minute et Eric Devis à la 79e minute de jeu ont mis le score à (3-3) jusqu’au coup de sifflet final.
Pour la 2e journée, le Qatar affrontera la sélection de Grenade, tandis que le Panama aura l’occasion de se mesurer au Honduras le 17 juillet prochain.
MEDIASPORT HAITI