Gold Cup 2021 : Le Costaricain Joël Campbell honore sa 100ème sélection

Par Slande Joseph
Vendredi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de la 16ᵉ édition de la Gold Cup 2021, l’attaquant costaricien Joël Campbell a honoré sa 100ème sélection. Il en avait profité pour inscrire le but de la victoire (2-1) pour son équipe contre le Suriname.
Campbell a complété la centaine magique ce vendredi lors du match contre le Suriname.
Il a ajouté les 100 matches de classe A avec les Tricolores. Il a atteint la barre lors de la Gold Cup 2021. Derrière ces 100 matches se cachent des qualifications, des Gold Cups, des rencontres amicales, ajoutant sa participation à deux reprises à la Coupe du Monde : Brésil 2014 et Russie 2018.
À 29 ans, il est devenu le plus jeune joueur des Ticos à atteindre 100 sélections. C’était l’occasion pour Campbell de livrer ses impressions :
« Ce maillot doit être aimé, car nous représentons un pays, nos familles et nos amis. Pour moi, c’est une fierté de représenter le Costa Rica », a-t-il affirmé
Le joueur s’est prononcé aussi sur certaines expérience et réalisations dans sa carrière. Certains de ces buts resteront à jamais dans les saints du football costaricien, comme cette frappe du pied gauche qui a frappé Muslera lors de la victoire contre l’Uruguay au Brésil en 2014. Ou encore le moment où il a perturbé la défense des États-Unis au stade national. Et sont allés au groupe pour célébrer avec leur salutation caractéristique de la main sur le front.
» C’est une équipe et nous devons tous apporter notre contribution, c’est la voie à suivre pour les objectifs du groupe « , a-t-il conclu.
Rappelons que, Joël Campbell est arrivé en 2011 avec enthousiasme en équipe nationale senior. Il y a dix ans avec le visage d’un enfant, la nouvelle carte d’identité et le sac à dos rempli d’illusions adolescentes.
MEDIASPORT HAITI