Gold Cup 2021 : Coup d’œil sur la préparation des Grenadiers

À trois jours des barrages contre le Saint-Vincent des Grenadines, la sélection Haïtienne de football poursuit sa préparation à Miami Floride (États-Unis). À présent, l’équipe ne dispose que 24 joueurs, alors que Placide, Guerrier, Jeppe Simonsen sont absents.
Par : Jean Marvens Rochebrun
Pour son premier des deux matchs passifs à la qualification de la Gold Cup, l’équipe haïtienne sera opposé au Saint-Vincent des Grenadines ce 2 juillet 2021. Ce match sera une bouffée d’air frais pour les supporteurs haïtiens après l’élimination douleureuse de l’équipe contre le Canada au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Le gardien de but :
Parmi les 24 joueurs présents dans le rassemblement du bicolore dans l’état de la Floride, l’effectif de Jean-Jacques Pierre n’a la présence de 4 portiers dont Josué Duverger, Isaac Rouaud-Simon, Andy Bordenave, Brian Sylvestre. Malgré la gaffe de Josué Duvergé contre le Canada, le sélectionneur, JPP, compte bien lui donner une deuxième chance.
L’effectif au complet : Les noms des joueurs présents avant la rencontre contre le SVG.
Gardiens (4) : Josué Duverger, Andy Bordenave, Brian Sylvestre, Isaac Rouaud- Simon
Défenseurs (8) : Stéphane Lambèse, Ricardo Adé, Alex Christian Junior, Jems Geffrard, Kevin Lafrance, Arcus Carlens, Martin Expérience, Dulysse André François
Milieux de terrain (6) : Bryan Alcéus, Steeven Saba, Dutherson Clerveaux, Leverton Pierre, Zachary Heriveaux, Roberto Baggio Louima
Attaquants (6) : Duckens Nazon, Antoine Carnejy, Don Deedson Louicius, Frantzdy Pierrot, Hervé Bazile, Ronaldo Damus
L’infirmerie : Heureusement pour l’équipe Haïtienne, des joueurs comme Arcus Carlens et Duckens Nazon se sont remis de leurs gênes. Par contre le Havrais, Hervé Bazile lui ne s’est pas entraîné avec le groupe. Selon les premiers test médicaux, l’indispensable au secteur offensif des bleu et rouge sera OK pour la rencontre.
L’affaire du versement des dettes promis par le comité de Normalisation.
Comme l’avait annoncé les membres placés pour gérer la crise au sein de la Fédération Haïtienne de Football, tout porte à croire que tout est réglé vu le silence qui plane à moins de trois jour de la rencontre contre l’équipe de Saint-Vincent des Grenadines. Maintenant restera la détermination, la motivation chez la bande de Jean-Jacques Pierre pour redonner ce sourire esquisse lors de la Coupe d’Or 2019.
MEDIASPORT HAITI