Gold Cup 2021/ 2e journée : La victoire ou rien pour les grenadiers !

Par Williamson Pierre
Peu avant la rencontre mettant aux prises la sélection haïtienne de football et leur homologue canadien, les nouvelles ne sont pas fructueuses pour les Grenadiers qui viennent de perdre deux éléments supplémentaires alors qu’ils s’apprêtent à jouer leur survie dans la compétition ce soir au Children’s Mercy Park de Kansas City face à une adversaire très coriace.
« Il ne reste que 15 joueurs à ma disposition » dixit le coach Jean-Jacques Pierre en conférence de presse. Après que Bryan Alcéus et Zachary Hérivaux aient été testés positifs à la Covid-19, c’est une deuxième vague de Covid-19 qui vient s’abattre sur le onze national.
Dos au mur après la défaite contre les États-Unis il y a quatre jours, les joueurs haïtiens sont condamnés à l’exploit contre l’équipe de Canada ce soir, malgré un faible effectif, s’ils veulent garder leur chance de jouer le deuxième tour de la 16e édition de la Coupe d’Or. Hormis une victoire, la sélection haïtienne de football n’aura pas beaucoup marge de manœuvre :
Une défaite mettera à coup sûr fin aux aventures des Grenadiers en terre américaine.
En cas de nul, les poulains de Jean-Jacques Pierre devront battre la Martinique avec un écart de quatre buts et attendre une défaite des Canadiens face aux Américains lors de la dernière journée.
MEDIASPORT HAITI