COUP DE MASSUE : ALIBÉE F.C JOUERA LA GRANDE FINALE DE LA COUPE LIPOFU

Par Bernadin Benoît
Tenu en échec lors du match aller, de fort belle manière, Alibée F.C a finalement pris l’avantage en s’imposant (8-5) face à une équipe de Santos très décevante. En finale, les protégés de Jean Gallens Galiote (Alibée F.C) joueront pour le titre de champion face à ADJ FC.
Dans une ambiance très animée, les Bleu et Blanc, (Alibée F.C) ont tout donné pour assurer leur présence en finale de la sixième édition de la coupe Lipofu. En temps réglementaire, malgré leur écrasante victoire (8-5), ils étaient obligés de passer au stade de tirs-au-but à cause de leur défaite (7-4) lors de la première manche des demi-finales. La séance a dévoilé le vainqueur de la partie.
Alibée n’a pas forcé son talent contre l’adversaire du jour. Celui-ci n’a pas profité de réduire l’écart après l’expulsion du deuxième capitaine Denilson Chery (double buteur de cette rencontre). Sans trembler face à Santos, ils ont offrert aux fans un match spectaculaire. L’équipe d’Alibée a tenu bon pour s’adjuger de cette qualification jusqu’au bout de la séance de tirs au but (8-5, 3-0 t-a-b).
Parallèlement, dans la seconde demi-finale, ADJ FC s’est facilement disposé de Flambeau Academy (7-4), pour rejoindre en finale le 02 avril prochain, Alibée F.C, une troisième face à face.
MEDIASPORT HAÏTI
Bon travail média sport Haïti