LE CISEAU DE BATCHEBA LOUIS ÉLU PLUS BEAU BUT DE LA D1 ARKEMA

Par Oscar Pierre Adan
Les récompenses aux Trophées de D1 Arkema de l’exercice 2021-2022 ont été décernées ce lundi soir à Clairefontaine. Lors de la cérémonie, l’Haïtienne, Batcheba Louis, joueuse d’Issy, a remporté le trophée du plus beau but de la saison. Il s’agit d’un superbe ciseau réalisé contre Dijon (1-0) à l’occasion de la seizième journée de la D1 Arkema, en mars dernier.
Le ciseau inscrit par Batcheba Louis avec GPSO Issy contre Dijon lors de la 16ème journée du championnat français de première division a été élu plus beau but de la saison.
La Grenadière a été récompensée ce lundi 23 mai, lors de la cérémonie des trophées de la D1 Arkema édition 2021-2022. C’est le public qui a voté pour ce trophée. L’internationale haïtienne succède au palmarès du plus beau but à la parisienne Grace Geyoro, récompensée l’an dernier pour sa réalisation face au Havre AC. Kadeisha Buchanan, Sara Däbritz et Julie Soyer étaient aussi en lice. Batcheba, élément-clé en équipe nationale, a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à une magnifique retournée acrobatique.
Regarder le but…
Dans cette même remise des trophées D1 Arkema, le championnat de première division française en football féminin a dévoilé le nom du lauréate de la catégorie « Meilleure Espoir » de la saison. Grande surprise, Corventina passe (encore) à côté. Après avoir raté le titre “meilleur espoir féminin” par l’UNFP. Le nom de la pépite Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, nominée pour cette catégorie « Meilleur Espoir » de la D1 Arkema, n’a pas été encore retenue. Une trophée qui a été plutôt décerné à l’Ivoirienne Rosemonde Kouassi, malgré ces bonnes performances avec les Rémoises (5 buts & 5 passes décisives).
Présente à la cérémonie pour assister au sacre de Batcheba Louis, Corventina n’a pas raté l’occasion pour exprimer sa joie à l’égard de la lauréate, sa coéquipière en sélection :
« L’une de mes soeurs haïtiennes récompensée. Bravo à toi Cheba pour ton joli but. Je suis contente et fière de toi. »

MEDIASPORT HAÏTI