FALONE DIEURISMA : « MON OBJECTIF C’EST DE DIRIGER UN MATCH DE COUPE DU MONDE »

Par Williamson Pierre
Présente au stade Sylvio Cator mercredi 18 mai 2022 dernier pour un premier test d’évaluation de la commission d’arbitrage, l’arbitre internationale, Falone Dieurisma dans une courte entrevue, s’est confiée à Point Boul sur ses objectifs personnels dans le monde arbitrage.
Après avoir dirigé plusieurs rencontres durant les éliminatoires de la Coupe du monde U17 2022, l’arbitre haïtienne n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. À 28 ans, celle qui a débuté en 2013 puis en 2018 comme arbitre internationale rêve encore plus grand. « Mon objectif personnel, c’est de diriger un match de Coupe du monde comme assistante », a déclaré la native de Port-de-Paix au micro d’Emmanuel Auguste.
« Je pense que cette année sera la bonne, sauf retournement de situation. Il y a beaucoup de compétition dans la catégorie féminine. »
Toutefois, Il faut souligner que Falone Dieurisma n’a pas totalement réussi le premier test qui a eu lieu ce jour-là (18 mai). elle a évoqué des soucis physiques, elle qui, récemment a pris part aux éliminatoires de la Coupe du monde U-17 2022.
MEDIASPORT HAÏTI