Foot – Administration : Le nouveau Ministre Petricks Justin, ses objectis et perspectives

Après Edwin Charles, Max Athis et M Ronald Gerard D’Mezard, c’est le tour de Petricks Justin qui est installé comme nouveau capitaine du gouvernail du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), un inconnu dans le monde sportif haïtien.
Par : Yves Kesner TOUSSAINT
Installé depuis mercredi dernier par le ministre de l’environnement James Cadet, le désormais ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique est maintenant apte à se mettre à pied d’œuvre.
Le constat négatif étant remarqué de jour en jour, le fléau de personnages outsiders ne cesse de frapper les coeurs des mordus du sport en voyant défiler de gouvernement en gouvernement des Ministres novices du secteur sportif sans palmarès, en effet ce dernier suit les traces et donc l’inconnu Petricks Justin entre en fonction.
Ce dernier se dit conscient que son travail ne sera pas facile pourvu la pluralité des taches à accomplir tout en sollicitant la collaboration interpersonnelle des employés du dit ministère.
Au travers son discours, Justin voit déjà à l’horizon l’immensité des défis à relever ou encore des enjeux à défaire cependant il se dit prêt à collaborer avec des partenaires locaux et internationaux en vue de promouvoir et valoriser les manifestations liées au sport et morales pour aboutir à une jeunesse saine, responsable et autonome au service de la nation.
Tant de promesses depuis la nuit des temps mais pour aucun résultat probant pour les capitaines de ce ministères car bon nombre de ceux du passé et même celui du présent, n’ont aucune histoire avec les ouailles du sport. Une épidémie à combattre rigoureusement.
Les mêmes choix produisent les mêmes conséquences donc l’avenir dictera le destin du MJSAC.
MEDIASPORT HAITI
Crédit Image / MJSAC