Porté par Frantzdy Pierrot, buteur et passeur, l’EAG concède le nul à Toulouse

Par Yves Kesner Toussaint
Pour le compte de la quartozième journée de la ligue 2 française, la formation d’En Avant Guingamp affrontait en déplacement le leader du championnat, le Toulouse FC. Grâce à un but et une passe décisive de Frantzdy Pierrot, l’EAG sort a sauvé le nul.
Toulouse FC, leader de la Ligue 2 française, reçoit ce samedi l’En Avant Guingamp.Les deux formations ont laissé le stade dos à dos sur le score de deux buts partout (2-2). Les rouge et noir doivent saluer une performance de taille de Frantzdy Pierrot qui sauve ses coéquipiers d’une défaite. L’attaquant haïtien a mis le premier but du match à la 25ème minute de jeu et tient le score jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les locaux ont égalisé grâce à Stijn Spierings, à la 59e minute de jeu. Quatre minute plus tard, soit à la 63e, Nathan NGommou a creusé l’écart pour les leaders. L’EAG a sauvé le nul (2-2) à la 89ème minute de jeu grâce à un but de Youssouf M’Changama sur une offrande de Frantzdy Pierrot.
Buteur et passeur, Pierrot est impliqué sur 6 buts sur les 4 derniers matchs du club en Championnat et a marqué cinq (5) buts et une passe décisive sur les 5 dernières journées de la Ligue 2.
MEDIASPORT HAITI