Foot – Expatriés : El Paso Locomotive de Méchack Jérôme remporte la Copa Tejas

Par : Baudelet Joseph
Dans le cadre d’une journée avancée dans la USL Championship le mercredi 6 octobre 2021, au stade Souhtwest University Park, la formation d’El Paso Locomotive du défenseur haïtien Méchack Jérôme s’est tenue en échec (3-3) par l’équipe de San Antonio. Un résultat qui permet à l’international haïtien et les siens de soulever la Copa de Tejas.
Restée sur une série de sept (7) rencontres sans pouvoir enregistrer la moindre défaite, la bande à Méchack Jérôme s’est neutralisée à domicile (3-3) contre la formation de San Antonio FC.
D’ailleurs, ce sont les visiteurs qui ont eu l’avantage en premier en inscrivant deux buts de manière consécutive (10e et 27e) minute par respectivement Dhillon et Deplagne. Ainsi avait pris fin la première manche.
Revenant des vestiaires, Méchack Jérôme et ses partenaires ont retrouvé de l’énergie nécessaire pour retourner dans le match (2-2) partout grâce à King et Ross.
Quelques minutes plus tard, Luna crée la sensation en inscrivant un 3ᵉ but à la 85e minute de jeu pour donner l’avantage à El Paso Locomotive.
Et, en toute fin de match, l’équipe d’El Paso Locomotive a concédé le nul (3-3) après avoir encaissé un autre but dans les arrêts de jeu, signé de Ford, soit à la 94e minute de jeu.
Avec ce match nul (3-3) à Southwest University park contre cette modeste formation de San Antonio, El Paso Locomotive a remporté le titre de champion de la Copa Tejas, éliminant ainsi la formation de l’Austin Bold FC.
Rappelons que, la Copa Tejas est le nom des deux compétitions de coupe et d’un bouclier entre les équipes de Major League Soccer USL Championship et le NWSL de l’État Texas.
Pour la prochaine journée, Locomotive affrontera le samedi 10 Octobre, la formation de FC Tulsa.
MEDIASPORT HAITI