L’URARTU FC TAILLE YEREVAN, JONEL DÉSIRÉ VOIT TRIPLE

Par Yves Kesner Toussaint
En cette 13e journée du championnat arménien, l’Urartu FC était décidément en rogne. Leur adversaire du jour BKMA Yerevan a été impitoyablement battu (0-5) ce mercredi 17 novembre 2021. Jonel Désiré y est allé de son coup du chapeau.
Ce match restera inoubliable pour le natif de Mirebalais. Pour cette 13e levée du championnat arménien, Jonel Désiré s’est offert un festival. Il a permis à sa formation de sortir un match stratosphérique en claquant un triplé contre les malheureux derniers du classement, BKMA Yerevan.
Accueillant ce mercredi 17 novembre la formation du BKM Yerevan au stade Urartu, le club de Jonel Désiré a bien démarré le match en marquant lors des toutes premières 60 secondes grâce à Uguchukwu Iwo. Après, les visiteurs ont tenu tête jusqu’à la fin de la première période avec ce 1-0.
Sept minutes après le retour des vestiaires, Jonel Désiré va mener la danse pour les locaux en inscrivant son triplé : 52ème, 58ème et 74ème minute de jeu. Lulukyan Gor marque le dernier but, mettant un terme au calvaire des visiteurs (5-0). Restant sur deux matches nuls consécutifs, les coéquipiers de Jonel Desiré ont retrouvé le goût de la victoire. Après ce bon résultat, ils se logent à la 6ème place du classement du championnat arménien avec 18 points.
Pour le prochain match du club Urartu FC, il jouera en coupe d’Arménie contre la formation Alashkert Football club (l’actuel 7ème du championnat).
MEDIASPORT HAITI