L’AJ AUXERRE DE CARLENS ÉTEINT L’USL DUNQUERQUE DE LEVERTON PIERRE

Carlens Arcus a gagné son duel face à son coéquipier en sélection Leverton Pierre (2-0), ce samedi à l’occasion de la 18ème journée de la Ligue 2 BKT au stade Marcel Tribut.
La partie n’a pas atteint les sommets espérés. Les occasions de vibrer ont été rares dans un affrontement tendu et d’un technique moyen. Aux termes d’un match flou, les deux équipes se sont dirigées vers les vestiaires avec le score nul et vierge (0-0) en première période.
De retour, les protégés de Jean Marc Furlan ont bien profité d’une erreur défensive pour marquer le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Mathias Autret à la 54e (0-1). Si Arcus a été titularisé d’entrée et a joué l’intégralité de la rencontre, Leverton Pierre était sur le banc des remplaçants et a fait son apparition à la 73e minute de jeu.
Le changement du milieu défensif haïtien n’a rien porté. Les Auxerrois ont scellé la victoire 11 minutes plus tard soit à la 84e, après une passe bien millimétrée de Gaëtan Perrin pour la conclusion de Hamza Sakhi (0-2).
Ce succès met l’AJ Auxerre de Carlens Arcus en position favorable avec 33 points au troisième rang du championnat après18 journées, et a empiré la situation de l’USL Dunkerque de Leverton Pierre, toujours en 19e position avec 16 points.
MEDIASPORT HAÏTI / ODSON JULES