Foot – Expatriés : Jayro Hestefano Jean et le Real Santa Cruz renouent avec la victoire

Par Baudelet Joseph
Au terme de la 25e journée du championnat bolivien de première division, disputée ce lundi 1er novembre 2021 au stade Victor Augustin, le Real Santa Cruz du jeune attaquant haïtien Jayro Hestéfano Jean a battu (2-0) la formation du Real Tomayapo. Jayro Jean y est allé de son but.
Le Real Santa Cruz renoue avec la victoire. Une performance qui permet à l’équipe de mettre fin à une série de deux matchs sans connaître le goût de la moindre victoire.
Titulaire indiscutable avec le Real Santa Cruz en première division bolivienne, l’ancien joueur de la formation du Jarabacoa en République Dominicaine Jayro Jean, a été très décisif en inscrivant l’un des 2 buts de la rencontre. Auteur d’une très bonne entrée en matière, depuis la 13e minute Jayro Jean a donné le ton à ses cooéquipers en trouvant l’ouverture du score. Quelques minutes avant la demi-heure de jeu soit à la 28e minute de jeu, le vétéran international bolivien Carlos Enrique Saucedo a doublé la mise. Ce score a persisté jusqu’au coup siflet final de la rencontre.
Suite à cette importante victoire, le Real Santa Cruz progresse dans le classement général avec 31 points en 11e position. Pour leur prochaine sortie qui aura lieu le 7 novembre, Jayro Jean et ses partenaires se rendront à Cochebamba au stade Félix capriles pour affronter le club Aurora en match en retard de la 24e journée.
MEDIASPORT HAITI