Foot : Mc Jeffrey Pierre brille grâce à son deuxième doublé au Portugal

Williamson Pierre
Méconnu du grand public haïtien, Mc Jeffrey Pierre commence à se faire un nom en Europe. Jeudi dernier pour le compte de la 16ème journée de D4 Portugaise, le jeune joueur a grandement contribué à la victoire des siens en marquant un doublé.
Après trois matchs sans la moindre victoire, le pensionnaire de la quatrième division a renoué avec le succès. Et ceci, grâce à Mc Jeffrey Pierre. Pourtant sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, l’ancien joueur de FC Setubal a fait une entrée remarquable en inscrivant un doublé.
Tout a bien démarré pour les noir et blanc qui ont trouvé la faille bien avant la fin de la première partie par Rui Miguel (45′). De retour après la pause, Divaldo Miranda n’a besoin que 9 minutes pour mettre les deux équipes à égalité. En revanche, l’entraîneur local a effectué plusieurs changements, notamment la rentrée du jeune joueur haïtien.
L’international U23 haïtien a joué le super héros. Tout d’abord, il a offert l’avantage à son équipe à la (73′). Puis, Juan Arango a inscrit le but 3-1 (84′) avant que Jeffrey ne marque son doublé personnel dans le match et son deuxième au Portugal, pour porter son total à sept buts pour quatorze matchs joués.
Au classement, son club, ACDR Coutada, occupe la septième place avec 25 points. Il se deplacera ce dimanche sur la pelouse d’Atla de Lisbonne pour jouer la dix-septième journée de D4 portugaise.
MEDIASPORT HAITI