Foot – Guadeloupe : L’AS Dynamo s’incline malgré 2 buts de Kenny Artisson Charleston

Par : Jean Marvens Rochebrun
Lors de la 12ème journée du Play-Down du championnat Régional 1 Guadeloupéen, l’AS Dynamo d’Artisson Charleston double buteur, s’est fait renversé par l’Amical de Mari Galante dans son logis (2-3) ce samedi 10 avril. Avec ces deux pioches, Artisson Kenny totalise 5 buts en deux rencontres jouées avec son club AS Dynamo.
Si dans la journée précédente trois buts l’ont sauvé d’une défaite, pas cette fois avec ses deux buts qui ne peuvent empêcher à l’AS Dynamo de couler.
Les visiteurs ont déclenché les hostilités en première manche par l’entremise de Dimitri Zig pour mettre l’Amical de Mari Galante sur la bonne voie (0-1).
Malheureusement, le score qui n’allait pas rester ainsi jusqu’à la pause car l’international haïtien, Artisson Kenny Charleston, mettait les deux équipes à hauteur (1-1) et permettait à son équipe d’essouffler sur la vague de pression adverse.
En deuxième période, l’Amical se montrait encore un peu plus agressif en ne laissant reposer la défense de l’AS Dynamo pour finir par être bénéficiaire de deux buts bien élaborés par Rabby Donisa et Manuel Edmé pour corser l’addition (1-3).
La réaction d’Artisson Kenny est venu aussi rapidement, en réduisant tout d’abord la marque (2-3) et a failli même égaliser sur un autre but inscrit mais signalé hors-jeu par l’arbitre central.
L’AS Dynamo battu à domicile, mais sa lutte pour sa survie en Régional 1 est sur de bonne marche car il garde toujours sa position de 4e au podium du Play-Down avec 23 points.