Foot – Expatriés : Emil Konradsen Ceïde marque et scelle la qualification de Rosenborg Ballklub

En campagne de la deuxième phase des éliminatoires de la Ligue Europa pour la nouvelle saison, la formation de Rosenborg a dérouté le club Hafnarfjordur en l’infligeant 4-1 dont un doublé pour Emil Konradsen Ceïde.
Par : Yves Kesner TOUSSAINT
Tombeur lors du match aller (0-2), le club de Hafnarfjordur a encore fait profil bas au match retour en perdant au total (1-6) contre les coéquipiers d’Emil Konradsen Ceïde.
C’est au Lerkendal stadiom que les deux protagonistes ont croisé le fer pour trouver le qualifié pour le prochain round de l’UEFA Europa Conference League. En effet, les partenaires de l’attaquant de 19 ans sont sortis vainqueurs dans le match.
Le club norvégien n’a pas déployé son grand jeu et c’est jusqu’au début qu’ils ont pris le dessus sur les islandais en mettant le premier but du match.
Mené par (0-2), le coach Åge Hareide a substitué Emil Konradsen Ceïde à l’heure de jeu et deux minutes après la réduction des islandais, l’attaquant de 19 ans va corser l’addition pour les norvégiens à la 76e.
À trois minutes du temps réglementaire, Emil Konradsen Ceïde marque son doublé dans le match et scèlle la qualification de son équipe pour le prochain tour des éliminatoires de l’UEFA Europa Conference League.
Il est pertinent de préciser que la vedette du soir avait son frère jumeau, en l’occurence Mikkel Konradsen Ceide qui a profité de ce match pour faire ses débuts européens.
MEDIASPORT HAITI