Foot – Expatriés : Andrew Jean Baptiste buteur, le Valour FC fait naufrage

Après trois (3) victoires consécutifs, le Valour FC a connu sa toute première défaite (2-1) dans la Première League Canadienne ce mercredi 07 juillet. C’est le York United, à son domicile qui l’a infligée lors de la 4ème journée. Le défenseur international haïtien, Andrew Jean Baptiste a été l’unique buteur du Valour FC.
Par Gue Sedrigue Clairniste
Dès l’entame de la rencontre, soit à la 5ème minute de jeu, les hommes du Valour FC ont pris le contrôle au tableau d’affichage (0-1). Ce, grâce à un but de l’international Haïtien Andrew Jean Baptiste. Le grenadier a réalisé ce but en profitant d’un corner de Keven Aleman.
En réaction, le Valour FC a été surpris à la 15e minute de jeu par Lowell Wright qui a égalisé pour le York United. Dès lors, le score est d’un but partout (1-1).
En seconde période, soit à la 48ème, Dominick Zator allait sceller le score du match en faveur des locaux en marquant le but du 2-1 sur une mauvaise sortie du gardien VFC.
Il s’agit de la première défaite pour le Football Club Valour. Auteur d’un bon début de saison, Andrew Jean Baptiste, capitaine du club, a déja réalisé deux buts en quatre journées dans le championnat.
MEDIASPORT HAITI