Foot – Distinctions : Exafoot et Cavaly AS rayonnent de la fière Cité d’Anacaona

Wolf-Kenley DENIS
La Cité Anacaona aconnu un succès sportif hors du commun dans ces derniers jours. Le foot y renait grâce aux exploits de L’EXAFOOT qui s’est offert un premier trophé en Championnat féminin et le CAVALY AS, champion de la Caraïbe.
Après un très bon parcours malgré les difficultés, les filles léogânaises ont quand même obtenu leur place dans les playoffs. Surrclassant l’Aigle Brillant et l’ASF Croix des Bouquets, les jeunes prodiges ont disputé la finale contre l’une des meilleures équipes du championnat, l’AS TIGRESSE.
Dans un match rigide, les guerrières se sont sacrifiées et se sont imposées difficilement (2-1) contre leurs adversaires. Dès là, le football léogânais renaît.
De son côté, le CAVALY AS, après avoir tout écrasé sur son passage, a remporté le Flow Caribbean Championship. Le Cheval Rouge s’est défait (0-3). Un tournoi au cours duquel le jeune Gamaël Dorvil a raflé trois trophées et se trouve dans l’équipe type de la compétition ainsi que 6 autres léogânais.
Léogâne, ville dans laquelle se trouvent plusieurs école de footaball est la nouvelle attraction en ce qui concerne le sport-roi d’Haïti.
Une fière chandelle aux dirigeants Léogânais!