CFU Championship : Entrée en matière réussie pour Cavaly !

Contrairement à leur homologue haïtien, l’AS Cavaly a réussi son entrée en lice en dominant RKSV Scherpenheuvel (3-0) pour son premier match en CFU Championship. Une sérieuse option prise pour accéder au prochain tour.
Dans un match à sens unique où les coéquipiers de Dutherson Clerveaux étaient au dessus du triple champion Curacien durant toute la rencontre, le Cheval Rouge a logiquement dominé leur homologue du Curaçao (3-0).
De très tôt, les poulains de Wilfrid Montilas ont bénéficié d’un pénalty transformé par Roody Joseph (3′). 9 minutes plus tard sur une passe aveugle de Dimitry Oriol, Gamaël Dorvil faisait déjà le break. Ils pourraient aggraver le score mais, par manque de réalisme le score n’a pas bougé (2-0) à la mi-temps en faveur de Cavaly.
De retour des vestiaires, les léoganais ont confisqué le ballon mais, encore une fois ils ont pêché à la finition. Il faut attendre à la 85e et une passe du capitaine Dutherson Clerveaux à Fenelon Joseph qui d’une sublime frappe en pleine lucarne a marqué le troisième but du représentant haïtien.
Avec cette victoire le cheval rouge occupe la deuxième place du groupe derrière Hope International FC vainqueur d’Olympique de Cayenne (4-1) et affrontera l’Olympique de Cayenne de Guyane lors de sa 2e apparition.
Williamson Pierre / Médiasport Haïti