fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
Championnat National D1

TMS-FIFA CONNECT : ATELIER DE FORMATION POUR LES DIRIGEANTS DES CLUBS DE D1

Par Michelet Alcidor

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a organisée par visio conférence le samedi 7 mai 2022, une séance de formation basée sur le management du TMS et FIFA Connect pour les dirigeants des clubs de première division à fin de mettre à jour les acteurs du football national sur les dernières avancées en matière de transferts dans le milieu du football.

Administée et gérée par le Département de l’Application et de la Réglementation au sein de la Division juridique et Conformité de la FIFA, le Transfert Matching Système (TMS) est un système mis en place par la FIFA pour le suivi de tous les transferts internationaux de joueurs entre clubs. Elle permet de simplifier, standardiser et améliorer le marché des transferts dans le football en rendant les transferts plus rapides et plus transparents. Le programme FIFA Connect quand à lui est un nouveau système qui permet aux associations membres d’enregistrer et de suivre le parcours des joueurs, entraineurs et arbitres, partout où qu’ils soient dans le monde. Il donne une identité FIFA unique à chaque individu occupant une fonction dans une organisation footballistique.

À l’heure où le marché des transferts constitue l’un des aspects essentiels du football moderne, ces nouvelles procédures, permet à un club, quel que soit l’endroit où il se trouve au monde, d’avoir accès à des informations concernant un joueur et son statut actuel. Mais tout cela semble guère être la priorité des dirigeants de clubs haïtiens, car sur les 18 clubs présents en D1 seulement 5 (Cavaly AS, Don Bosco FC, FICA, Real Hope FA et Violette AC) ont participé à cette visio conférence.

Quand on sait que dans le milieu du football haïtien tout fonctionne en dehors des normes internationales. Les transferts sont réalisés seulement sur le bon vouloir des joueurs et des dirigeants, parfois sans aucun test médical et personne ne connaît vraiment les montants et les durées des contrats. On se demande si les clubs haïtiens arriveront à se conformer à ces nouveaux outils technologiques ?

MEDIASPORT HAÏTI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page