FOOTBALL : KENNY ATIRSON CHARLESTON, UN SERIAL BUTEUR

Pendant ces 3 dernières années, le secteur offensif du football haïtien a été très productif sur la scène internationale. Si on peut citer entre autres, les performances livrées de Frandtzy Pierrot, Jamesley Daniel, Kervens Fils Belfort, Mondy Prunier, il en est de même pour Kenny Atirson Charleston.
Jeune ailier gauche, né à Mirebalais dans la zone de Idaï. Atirson joue actuellement à l’AS Dynamo, club évoluant dans la Ligue Régionale 1 Guadeloupéen. Suite aux mesures strictes prises par les autorités guadeloupéennes d’interrompre le championnat pour cause Covid-19, Kenny Atirson Charleston en a profité de ce temps pour porter ses prouesses techniques à son club de cœur, l’AS Mirebalais. Il vient en aide au club pour tenter de le tirer dans la zone rouge à laquelle il se trouve.
Arrivée sur le sol haïtien le mardi 19 Mai, alors que l’AS Mirebalais se déplacera dans la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien) pour affronter le Real Hope Académy dans son antre, au parc Félix Saint-Victor en mercredi 20 mai. Le Natif Mirbalaisien n’a eu que quelques temps d’accolades avec ses proches qu’il a longuement manqué. Et pourtant bel et bien titularisé dans ce gros duel contre le Real Hope FA.
Match très serré, alors qu’on s’achemine vers un score nul et vierge. Et, il a dit non ! Le jeune international haïtien a sorti sa baguette magique pour changer le score à 8 minutes de la fin des temps réglementaires (1-0), synonyme de victoire pour les Mirebalaisiens.
Pour Rappel, Kenny Atirson Charleston avant l’arrêt du championnat Régional 1 Guadeloupéen, a inscrit 5 buts en 2 matchs pour l’AS Dynamo, d’abord dans une défaite (3-2) et un nul (2-2). Et déjà avec l’ASM, le joueur de 21 ans, annonce qu’on va entendre son nom resonner assez souvent, dans la presse haïtienne, pour sa capacité de marquer en si peu de matchs disputés.
Jean Marvens Rochebrun // Médiasport Haïti