CHFP 2021 – Série de clôture : Le débrief de la deuxième partie de la 2ème journée

Par : Jean Marvens Rochebrun
La deuxième partie de la 2ème journée de la série d’ouverture du CHFP était à l’affiche le dimanche 18 Avril 2021 sur différents terrains du pays. Cette journée a connu des moments de rire et pleures liés d’une part, à la victoire de certains clubs, d’autre part, à la défaite des cadors.
L’Arcahaie FC gagne d’entrée
Après avoir été laminés (0-8) en Ligue des Champions de la Concacaf par la formation de Cruz Azul du Mexique, les hommes de Gabriel s’en remettent très vite face aux Gonaïviens du Racing FC. En effet, les archelois se sont imposés (0-2) au parc Miguel Saint-Jean. Les buteurs répondent aux noms de Hasard Kenley (12ème) et Richardson Thomas (85ème) minute de jeu.
Quant aux Lions de la terre salée, ils ont connu deux sorties sans malheureusement, la moindre succès. Le Cheval Rouge fait mieux sur sa deuxième sortie
Tenu en échec lors de la journée inaugurale, le Cavaly AS de Léogâne s’est repris à domicile, au parc Gérard Christophe. L’équipe de la Cité Anacaona dompte le Real Hope, score final (2-1). Dorley Evans Jean s’est offert le premier doublé de la série (14ème et 85ème) minute de jeu. Meilleur buteur de la série d’ouverture, Angelo (Waby) Exilus, à la 59ème minute de jeu, avait égalisé pour les Rhinocéros.
Ouanaminthe FC tape le Vieux Lion
Emmenés par son chasseur de buts Roobens Philogène buteur, les Capitaines ont battu (0-2), le Racing Club Haïtien, au stade Sylvio Cator. Paloulou a ouvert le score à la 13ème minute de jeu avant que Loucka Betrand, 37ème minute, a doublé la mise pour les visiteurs. Ils totalisent 4 points pour l’instant.
Le tenant du titre débute par un nul
En déplacement au parc Saint-Louis pour défier l’AS Mirebalais, le Violette AC repart avec le point du match nul soldé sur un score vierge.
L’USR et le Triomphe AC dos à dos
Le parc Louis Lamartinière a été dimanche, l’attraction d’un duel 100% artibonitien entre l’USR et le Triomphe AC de Liancourt. Cependant, les deux formations ont partagé les points. Emmanuel Raphaël, à la 14ème minute de jeu, a ouvert la marque pour le Triomphe AC de Liancourt. À la 69ème minute, Arisson Joseph ont remis les deux équipes à égalité. Et, c’était sur ce score qu’a pris fin la rencontre.
L’America FC laisse filer 2 bons points à domicile.
Grâce un but Rhau Widmack pour les Kòlòs de l’America FC et Riascos Gamboa, jeune attaquant colombien de 22 ans pour le Don Bosco FC, Cayens et Pétion-Villois s’entendent sur un nul.
Sur 8 rencontres disputées pour cette 2ème journée, 12 buts ont été marqués pour un bilan 4 victoires et 4 défaites.