CHFP 2021 : Le Tempête FC s’adjuge une courte victoire face au Triomphe AC

La fermeture de la 4e journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) est marquée par une courte victoire (1-0) du Tempête FC, ce dimanche au Parc Levelt de Saint-Marc.
En difficulté dès l’entame du match, les Liancourtois n’ont pas pu résister à la domination des Saint-marcois. La présence de Marc-Antonio et Larose dans l’entre-jeu du Tempête FC change la donne tant sur le plan du jeu mais aussi au milieu du terrain. Passes longues, variétés, verticalité, ça c’était l’identité des poulains de Wilnot St Juste en première période.
Soudain, Geoliade Georges a profité du jeu simple de Spencer pour bien travailler un centre dans la surface adverse. Et, contre sa volonté, Jephté Alphonse marque contre son camp à la 11e minutes de jeu.
À la reprise, les poulains de Jean Hubert Anglade ont pris dans le piège des partenaires de Peterson Joseph Jr. maladroitement, Garry Semé arrière droit du Triomphe AC, perd son sang foi, et déclenche une situation de panique avec Ilozier Guivemilord, l’arbitre a tranché avec deux expulsions et le match perd sa saveur.
Malgré la domination du Tempête FC, Peterson Joseph Jr et Yves Adelain Bafana ont échoué a deux reprises chacun face à Cédric Polynis. Plutot discret dans le match, Nalien Anderson n’arrive pas à aider ses coéquipiers de revenir au score et le Triomphe AC s’est avoue vaincu !
Pour le compte de la 5ème journée, le Tempête FC sera en déplacement à l’occasion pour défier le Réal Hope FA au Cap-Haïtien pour tenter d’enchaîner.
Odson Jules / MEDIASPORT HAITI