Boxe – Jeux panaméricains 2021 : L’élu se nomme Hawk

Par Yves Kesner Toussaint
À quelques jours du démarrage des jeux panaméricains de la Colombie, la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur et le Comité Olympique Haïtien ont fait choix de Darrius René pour porter le drapeau national.
Dans une note publiée par la cellule communication de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur de concert avec le Comité Olympique Haïtien, le boxeur qui représentera Haïti aux jeux panaméricains est désormais connu. Ce dernier se nomme Darrius René. Surnommé « Hawk », il jouera en 63 kg et est âgé de seulement 17 ans.
Le jeune boxeur est détenteur de plusieurs titres régionaux et nationaux aux États-Unis durant les 6 dernières années. Les deux derniers titres glanés remontent à février 2020 lors du tournoi National de Sugar Bert à Biloxi à Mississipi et juillet 2019 dans la Bataille des Iles à Saint-Martin.
L’athlète se trouve déjà en terre américaine particulièrement à Orlando en phase de préparation sous la direction du coach Shijan Robert René. Il n’est que d’attendre ses prestations lors de ces jeux prévus pour le 25 novembre au 5 décembre à Calì à l’ouest de la Colombie.
MEDIASPORT HAITI