HAITI RATE SON ENTRÉE ET JOUERA SA VIE CE VENDREDI

Par Kesler Remy
Engagé dans les différentes disciplines des Jeux Panaméricains Juniors, les marches semble difficile à gravir pour Haïti. Ce jeudi 2 décembre, la sélection haïtienne féminine de basket-ball 3×3 a raté son entrée en matière contre l’Argentine dans le groupe D et jouera sa vie ce vendredi contre le Brésil.
Rien que ça. Haïti est au bord de l’élimination. Les Grenadières n’ont pas connu la préparation idéale avant cette compétition en raison de la situation sociopolitique que traverse le pays. Conséquence, elles se sont inclinées (21-5) contre une sélection d’Argentine très talentueuse, conquérante et solide qui a étouffé les filles haïtiennes.
Ce jeudi, l’équipe d’Argentine féminine du basket-ball 3×3 a martyrisé les joueuses emmenées par le coach Garry Danastor lors de leur entrée en lice dans les Jeux Panaméricains Juniors de Cali. Les coéquipières d’Adrien Dalicha n’ont d’ores et déjà plus le droit à l’erreur pour leur prochaine sortie.
Contre les Brésiliennes, ce vendredi, les haïtiennes devront redoubler d’efforts pour espérer se qualifier pour le tour suivant. Il est à noter que cette équipe brésilienne a été battue par l’Argentine 13 à 10 pour leur deuxième match dans cette compétition.
MEDIASPORT HAÏTI