Nations League : La Roja met fin à la longue série d’invincibilité des champions d’Europe

Grâce à un doublé de Ferran Torres (21 ans), la sélection Espagnole a validé son billet pour la grande finale de la deuxième édition de la Ligue des Nations 2020/21.
Les protégés de Luiz Enrique se sont imposés (1-2), ce mercredi, sur la pelouse du stade San Siro, à Milan. Grâce à l’attaquant de Manchester City, Ferran Torres (1-2, 17e ; 45e+2).
La Squadra Azzurra vainqueur de l’Euro 2020, s’est inclinée (1-2) à domicile face à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Le but Italien a été l’œuvre de Pellegrini, entré en cours de jeu (83e).
Tout au long de cette rencontre, les Italiens ont eu du mal à imposer leur loi, face à une équipe Espagnole très disciplinée tactiquement, malgré l’absence de Pedri et Marcos Llorente au milieu de terrain, mais le duo Ferran Torres et Oyarzabal était à la baguette pour la revanche Espagnol, après avoir eu le dessous lors de l’Euro 2020. Largement dominés, les champions d’Europe en titre ont joué plus d’une mi-temps à dix contre onze après l’expulsion de Bonucci.
Soulignons que, l’Espagne a mis fin à une série 37 matchs sans défaite pour la Squadra Azzurra qui affrontera le vainqueur de Belgique-France en finale le 10 octobre prochain à 3h Pm.
Slande JOSEPH // MEDIASPORT HAITI