Foot – International : « Les Citizens ont été battu par son voisin, Benzema arrache le match nul pour le Real… »

Manchester United a mis fin ce dimanche à la folle série de son voisin en s’offrant le derby (2-0), à l’Etihad Stadium, à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Les deux voisins de la capitale espagnole se sont quittés sur un match nul 1- 1 grâce à Karim Benzema .
Par : Alixio
Retrouvez tous les résultats du jour en…⬇️
LĮGA ??
SÉRIE A??
BUNDESLIGA??
PREMIERLEAGUE???????
EN PREMIER LEAGUE // Fin de série pour Manchester City, Liverpool s’incline à nouveau…
Manchester United a choisi son match pour sortir de sa torpeur. Au ralenti depuis quelques semaines et restant sur trois nuls sans le moindre but marqué contre la Real Sociedad, Chelsea et Crystal Palace, les Red Devils se sont imposés ce dimanche dans le derby contre ManchesterDo City (2-0), à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 27e journée de Premier League.
Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer prennent d’entrée les commandes sur un penalty transformé par Bruno Fernandes (2e), après une faute de Gabriel Jesus sur Anthony Martial. Toujours privé de Paul Pogba, Manchester United enfonce le clou d’une frappe du gauche de Luke Shaw (50e), servi par Marcus Rashford, et vient mettre fin à la série de 21 victoires consécutives toutes compétitions confondues des Citizens.
Deuxièmes du classement avec 54 points, et une longueur d’avance sur Leicester City, les partenaires de Harry Maguire reviennent à onze unités de la formation de Josep Guardiola, qui reste en excellente position pour le titre malgré ce coup d’arrêt.
Liverpool n’y arrive pas
Les Reds sont au plus mal après une nouvelle défaite à domicile, la 6e de suite. Malgré une équipe remaniée, notamment en défense, Jürgen Klopp pensait pouvoir faire un résultat face à Fulham, le 18e du championnat, à Anfield.
Muet en attaque, les Reds se sont fait surprendre à la 45e min de jeu par Mario Lemina. Globalement décevant dans le jeu, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas été capables de revenir au score, bien que Sadio Mané ait touché le poteau en seconde période. Battu pour la 6e fois de suite en championnat à domicile.
Liverpool reste englué à la 7e place du classement, position qui n’est pas européenne en fin de saison. Les Reds sont à 4 points de la 4e place, occupée par Chelsea. Un peu plus tôt dans l’après-midi, West Bromwich (19e) a fait 0-0 à domicile contre Newcastle United (16e).
Tottenham déroule contre Crystal Palace
Tottenham s’est offert dimanche soir une troisième victoire consécutive contre Crystal Palace (4-1), au Tottenham Hotspur Stadium, à l’occasion de la 27e journée de Premier League.
Les Spurs de José Mourinho ont marqué sur deux doublés du milieu offensif gallois Gareth Bale (25e, 49e) et de l’attaquant anglais Harry Kane (52e, 76e), contre une réalisation de Christian Benteke en faveur des Eagles de Roy Hodgson (45e).
Avec 45 points, le club de la capitale londonienne occupe la sixième place à deux longueurs du quatrième Chelsea. De son côté, Crystal Palace figure à la treizième place avec 34 points.
West Bromwich 0-0 New castle
Liverpool 0-1 Fulham
Man City 0-2 man united
Tottenham 4-1 Crystal palace
DANS LA LĮGA // l’Atlético et le Real se séparent sur un nul.
Bien lancés dans le match par l’Uruguayen Luis Suarez, qui a ouvert la marque à la 15e, les hommes de Diego Simeone n’ont pas pu inscrire un second but pour se mettre à l’abri. Au lieu de cela, le Real Madrid a poussé, notamment en seconde période, avant d’inscrire un but en fin de match, par l’inarrêtable Karim Benzema (88e), capitaine du jour, après un double contact et un une-deux avec Casemiro.
Avec 54 points, le Real Madrid de Zinédine Zidane a 5 points de retard sur l’Atlético Madrid, qui a un match en moins.
Dans l’autre match du début d’après-midi, le Celta Vigo (8e) s’est difficilement imposé à Huesca (20e), sur le score de 4-3. Santi Mina, Manuel Nolito, Hugo Mallo et Fran Beltran ont inscrit les but du Celta.
Huesca 3-4 Celta
Atletico 1-1 Real Madrid
Real Sociedad 1-0 Levante
EN SÉRIE A // Milan gagne à Vérone
Brun Sans Zlatan Ibrahimovic, le Milan AC s’est imposé à l’extérieur, face à l’Hellas Vérone.
Les hommes du coach italien Stefano Pioli
ont rapidement pris l’avantage par Rade Krunic à la 27e, avant que le défenseur latéral portugais Diogo Dalot ne double la mise à la 50e min de jeu, face à une équipe de Hellas Vérone totalement inoffensive.
Avec cette victoire, les Milanais reviennent à 3 points du leader, l’Inter, qui affronte lundi l’Atalanta Bergame (20h45).
As Rome 1-0 Genoa
Ellas Vérone 0-2 Milan
Fiorentina 3-3 Parme
Crotone 4-2 Torino
Sampdoria 2-2 Cagliari
Naples 3-1 Bologne
BUNDESLIGA :
Cologne 1-1 Werder Brême
Arminia 1-1 Union Berlin