MARC COLLAT, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE LA MARTINIQUE

Par Bernadin Benoît
C’en est fait. Sans surprise, Marc collat, est le nouveau entraîneur de la Martinique. Une information confirmée ce jeudi 9 décembre 2021.
Abandonnant depuis deux ans sa mission à la tête de la sélection nationale haïtienne sénior, Marc Collat renonce au chômage en signant pour quatre ans un nouveau bail. Il s’engage avec la sélection Martiniquaise de football. Cette nouvelle est diffusée par la presse locale, particulièrement « RCI Martinique ».
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, cette information est désormais officielle. Marc Collat est le nouvel entraîneur de la Martinique. Ce dernier est le successeur de Mario Bocaly qui évoluait à ce poste depuis trois ans et demi.
« Ce serait un honneur d’être à la tête de la sélection de la Martinique », a martelé l’ancien défenseur de l’USM Malakoff. En outre, le sélectionneur de 71 ans, dans sa carrière a dirigé plusieurs équipes européennes notamment l’US Créteil, le Stade Briochin, Stade de Reims (à deux reprises) puis la sélection haïtienne en deux fois ( 2014, 2019). Toutes ces expériences lui rendent éligible pour commander les Martinino.
Avec sa formation préférentielle 3-4-2-1, la présence de Bocaly a été un succès pour la Martinique, car il a apporté toute sa contribution à l’évolution de la sélection en qualifiant cette dernière pour la ligue A.
Pour le reste, avec Collat l’équipe nationale conservera-t-elle cette place ou va-t-elle reléguée en ligue B ? Une affaire qui demande beaucoup d’attention.
MEDIASPORT HAÏTI