EVANS LESCOUFLAIR FUIT-IL LA JUSTICE HAÏTIENNE ?

Par Yves Kesner Toussaint
Convoqué à répondre à des questions autours des accusations de viol dont on reproche l’ex ministre, Evans Lescouflair a boudé la première convocation et d’après Romain Molina, le présumé coupable aurait pris la fuite.
Depuis un certain temps le nom de l’ancien ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Evans Lescouflair fait la une des médias haïtiens, dans un dossier de viols sur des mineurs et même des cas homosexualité sur des jeunes hommes de 11 ans.
Compte tenu des plaintes déposées contre l’ex ministre de la jeunesse, le parquet de Port-au-Prince a délivré un mandat de comparution contre le présumé coupable mais ce dernier ne s’y est pas présenté avec ses avocats. Et si l’on se fie aux propos de Romain Molina, Evans Lescouflair aurait pris la fuite pour un pays lointain.
Après le refus de comparaître devant le parquet, le dossier est donc transféré par devant le cabinet du juge d’instruction et de fait, Romain Molina invite les victimes ou parent des victimes de rejoindre à lui afin que la justice soit réalisée.
MEDIASPORT HAÏTI